Christoune

Légende
La turquie
le 16/07/2016 1:24
Ses plages, son soleil, son thé à la menthe, ses forces armées et ses coups d'états;
http://www.20minutes.fr/monde/1891287-20160715-direct-turquie-tentativ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Kvothe

Légende
le 20/07/2016 9:24
45000 arrestations dans divers secteurs (y compris dans l'enseignement). Du grand n'importe quoi. Ma main à couper que dans deux semaines, tous les postes seront déjà pourvus (comme par hasard).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2016 9:29
C'est la charia qui coupe les mains! :)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 09/08/2016 7:57
Dictature ?

A la fin de l epuration, dans tous les secteurs cles d un pays, il ne reste que des pro erdogan. La Turquie n est plus en democratie a l instar des Russis-like. Et nous l invitons dans l Europe... nous financons son entree.
Erdogan a des objectifs expansionnistes ( retablir l empire ottoman du debut de notre ere ), le national-islamisme avec l Etat d Israel disposant de la bombe atomique a moins de 1000km ne presage rien de bon.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/08/2016 8:44
Tout de suite diaboliser le bonhomme....
Sly21
le 09/08/2016 13:54
Ou

repositionnement géo-stratégique avec la Russie.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 09/08/2016 17:53
Citation :
Tout de suite diaboliser le bonhomme....


La Turquie compte parmi les pays restreignant le plus les libertes sur Internet avec la Chine et la Russie.
La Turquie detient le record de ventes de Mein Kampf, pamphlet anti-juif ultra violent.
L apres putsch enchaine sur une epuration aveugle dans tous les secteurs cles de l Etat.
La peine de mort a de bonnes chances d etre retablie. Appliquee comme l a ete l epuration, meme les regimes militaires d Amerique du Sud des annees 70 seraient plus cool.

Donc je ne diabolise rien, je constate le virage de 150 millions de turcs vers le fascisme islamiste, entraines par leur leader.

Citation :
repositionnement géo-stratégique avec la Russie.


Hitler a fait la meme en son temps tout en protestant de sa volonte de paix avant d envahir l Europe.

Donc toute leur soupe interieure les regarde, par contre assoir son pouvoir en nourrissant des reves de conquetes sur fond d antisemitisme, je trouve cela malsain.


Lorsque la religion et la politique roule dans le meme chariot, tout semble bien se derouler jusqu au precipice. Franck Herbert, Dune
Sly21
le 10/08/2016 0:09
J'ai pas trop suivi le fond d'antisémitisme de l'affaire...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/08/2016 9:38
Citation :
J'ai pas trop suivi le fond d'antisémitisme de l'affaire...


Citation :
La Turquie detient le record de ventes de Mein Kampf, pamphlet anti-juif ultra violent.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/08/2016 9:39
En même temps vu comment Israël fait chié le monde...
Il est normal d'avoir des ennemies ^^
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/08/2016 9:46
Citation :
En même temps vu comment Israël fait chié le monde...
Il est normal d'avoir des ennemies ^^


Alors, Israel s est construite dans un desert sans rien demander a la sortie du plus grave conflit que l humanite ait connu en etant designe comme la cause de tous les maux par ceux qui ont cree le conflit.
Lequel desert se trouve au milieu de ses ennemis ancestraux : les musulmans. Donc pour survivre, il a fallu etre fort. Pas la peine de chercher des ennemis crees.

xbod, je te lache dans une fosse emplie de lions affames, comment reagis tu ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/08/2016 10:02
Alors, je ne sais pas si je réponds de façon rapide mon opinion surement biaisé par l’éducation national, ou si je réfléchi et me dit que j'ai tort, car il y a des enjeux bien plus complexe que je veut le reconnaître qui on induit la création de l'état d'Israel....

-----------
Avis a froid et réactionnaire
-----------

Laisser des gens construire un pays sur la base d'un texte religieux, tout en expropriant les gens avant eux, sous prétexte que grand papy était la...
D'autant que profiter de l'état du reste du monde pour dire "on se met la ok, de toute façon on es des victime de la guerre donc on fait ce que l'on veut, sinon vous passerez pour des antisémites"
Je trouve ça moyen.

Ceci était une réaction a chaud sans réflexions

:)

Peace !!
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/08/2016 15:26
Estimation de 20 attentats evites par an en France.

C est le nombre d attentats evites par semaine en Israel. Ceci explique cela.
Ils n ont rien exproprie : cela leur a ete offert/donne/impose par l ONU en 1947. Cela n a pas plus a tous, loin de la. La preuve encore de nos jours avec les intifadas a repetitions, les tirs de rockets depuis les Liban, Syrie, Cisjordanie sans parler des tentatives continues d asphixye des voisins arabes telle celle a l origine de la guerre des 6 jours qui a eu pour consequences les frontieres actuelles contestees d Israel.
Et la prise d otages des athletes israeliens lors des JO de Munich de 1972.
Donc exact, la situation reste complexe et le contentieux ne s est pas simplifiee avec le temps : Bill Clinton a failli ramener la paix jusqu a l assassinat d Arafat.
Deja en 1978, le president Egyptien Anouarel Sadat a ete assassine alors qu il avait engage des pourparlers de paix avec Israel.
C est un peu comme la question noire aux Etats-Unis et qui a valu l assassinat d Abraham Lincoln ou de Kennedy, l evoquer est dangereuse car une dangereuse minorite extremiste ne veut pas en entendre parler.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/08/2016 15:34
Citation :
cela leur a été offert/donne/impose par l ONU en 1947


Dans ma mémoire, les gars se sont posé la bas et on dit c'est a nous !
Depuis la frontière du pays grandit sans arrêt et sans respect des palestinien.

Pour le reste je suis d'accord
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/08/2016 15:40
Wiki qui ne cite pas les pourparlers et negociations ayant precede. Mais a l origine, c est un concept de De Gaulle.
Sly21
le 10/08/2016 17:12
Citation :
J'ai pas trop suivi le fond d'antisémitisme de l'affaire...

=> La Turquie detient le record de ventes de Mein Kampf, pamphlet anti-juif ultra violent.


Ah ouais, c'est du sérieux Callaghan.


J'espère que la Corée du Nord n'est pas le plus gros consommateur de poisson pané ; j'aime bien ça l'poisson pané, moi.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/08/2016 19:43
Citation :
J'espère que la Corée du Nord n'est pas le plus gros consommateur de poisson pané ; j'aime bien ça l'poisson pané, moi.


Ca ne risque pas etant donne qu ils n arrivent deja pas a manger a leur faim. Leur infrastructure energetique datant de l ere sovietique post seconde guerre mondiale tombe en ruine quand elle n est pas deja hors d usage depuis belle lurette.

Par contre leur dictateur tombe en pamoison a chaque tir de missile balistique reussi.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.